Réponse à Bé@

Publié le par Franck

Y-a t-il eu une descendance des Romanov?

 

Dans la nuit du 17 juillet 1918, le Tsar Nicolas II, son épouse la Tsarine Alix, leurs enfants Olga, Tatiana, Maria, Anastasia et Alexis ainsi que leurs proches domestiques sont massacrés par l’armée rouge des soviétiques.

En 1920, une certaine Anna Anderson dira être Anastasia : sauvée par l’un des assassins, elle l’aurait épousé et en aurait eu un enfant. Son mari et son enfant étant morts prématurément, elle tente alors de se suicider en sautant d’un pont mais est sauvée, et est conduite dans un hôpital à Berlin. C’est à partir de ce moment là qu’elle affirma être Anastasia.

Aujourd’hui, on est sûr que Anna Anderson n’était pas celle qu’elle prétendait être parce que Anastasia parlait le russe, l’anglais, le français et très mal l’allemand. Or, Anna parlait parfaitement l’allemand, ne comprenait ni l’anglais ni le français, comprenait le russe mais ne le parlait pas.

De plus, c’est probablement la fin du mystère car les deux corps manquants en 1979 de Alexis et Anastasia viennent d’être retrouvés, ils sont en cours d’analyse.

Il existe un site de conversation basé sur Anna Anderson et Anastasia Roumanov.

 

 

 

 

 

 

 

Toute la famille Romanov a été assassinée dans la maison Ipatiev.Je ne crois pas qu’un seul membre ait pu survivre à ce massacre. Les « rouges » ne pouvaient pas manquer leur mission celle d’anéantir à jamais la monarchie en tuant le dernier Tsar et sa famille.Mme Anderson était une illuminée peut-être manipulée comme le pense Saulnier,mais des signes évidents montrent qu’il s’agissait d’une imposture.J’ai lu pratiquement tous les ouvrages traitant de cette histoire.
Ce qui me pose aujourd’hui question c’est la découverte des restes de Maria et d’Alexis, en dehors du lieu où se trouvait la famille,et qu’une analyse ait pu apporter la preuve qu’il s’agissait bien d’eux. L’empressement que la Russie a montré à ce sujet ne m’inspire pas vraiment confiance. J’ai eu l’impression qu’on souhaitait mettre un terme définitif à cette très pénible page de l’histoire et calmer enfin les esprits.Pour moi il existe une zone d’ombre gênante dans l’histoire du pays de mes ancêtres.

 

Merci de ta visite sur mon blog,

et si jamais tu as du nouveau,

sur la descendance.

N'hésite pas, contacte moi.

 

****************************************************

 

Publié dans Faits-divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article