Tarte aux Abricots

Publié le par Franck

- Recette,

de la Tarte aux Abricots,

 

Tarte aux abricots à la crème abricot

4 sur 5

Tarte aux abricots à la crème abricot
Moelleuse, fondante et croustillante, douce et légèrement acide. Un vrai moment de plaisir !
Pour 8 personnes :
  • 750 g d'abricots bien mûrs
  • 1 pâte feuilletée maison ou prête à cuire
  • 1/2 litre de nectar d'abricot
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 100 g de sucre cristal
  • 60 g de farine
  • 50 g d'"Apricot Brandy"
  • 100 g de confiture d'abricot
  • sucre glace
  • Préparation : 60 mn
  • Cuisson : 45 mn
  • Repos : 30 mn
  • Temps total : 135 mn
  •  
  • Préparation

  •  

Tarte aux abricots à la crème abricot : Etape 11Faire une crème pâtissière avec le nectar d'abricot, les jaunes d'oeufs, le sucre, la farine - Bouillir 3 minutes environ - Laisser tiédir puis ajouter l'alcool.

Tarte aux abricots à la crème abricot : Etape 22Etaler la pâte feuilletée dans un cercle préalablement beurré - Garnir le fond de tarte de crème pâtissière abricot.

Tarte aux abricots à la crème abricot : Etape 33Laver et dénoyauter les abricots - les enrober de sucre cristal.

Tarte aux abricots à la crème abricot : Etape 44Ranger les abricots sur la crème pâtissière.
Entreposer la tarte au moins 30 minutes au réfrigérateur pour qu'elle se détende - (si les abricots rendent un peu d'eau, celà n'a pas une grande importance - L'eau s'évaporera à la cuisson.

Tarte aux abricots à la crème abricot : Etape 55Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7 à 8).
Couper les bords de la tarte et cuire 45 minutes - A la sortie du four, préparer le nappage : Bouillir la confiture d'abricot, la passer à la passoire et l'étendre au pinceau sur la tarte - Laisser refroidir.
Au moment, saupoudrer de sucre glace.

Pour finir... Pour les plus gourmands : Napper la tarte d'un coulis de framboises fraîches.
*******************************************************

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> je ne copie pas ta recette, car depuis hier,je suis officiellement déclarée dibétique, avec cachets et tout le tintouin! je n'ai plus rien qui marche! mauvais de se faire vieux! mais bon, il y a<br /> plus malheureux que moi! merci de tes paroles gentilles qui me remontent le moral gros bisous! mémé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ma gourmandise est très raisonnable, je préfère un fromage à une tarte, mais comme cette année, pour la première fois je vais avoir des abricot de mon abricotier alors je tenterai la tarte-merci<br /> mille fois Franck pour tes gentilles pensées, mon mari va bien nous attendons avec impatience la fin de semaine prochaine, sa libération - porte toi bien, j'ai aussi une grande pensée inquiète<br /> pour Nadine j'ai vu des images de Trans et ça fait peur - bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummmm !!! ça a l'air super bon cette tarte aux abricots, merci pour la recette je vais la faire. Bisous bonne soirée FRANCK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Franck il va falloir que je donne la recette a ma femme je suis sur qu'elle va adorer  bonne journée mon ami<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre